lundi 5 novembre 2012

Entretien écologique : les bons produits



Entretenir sa maison avec des produits écologiques, c’est tout à fait possible. Bizarrement la majorité de ce type de produits sont utilisés de manière habituelle dans un contexte autre que celui de l’entretien et de la propreté. 
Mais il est à savoir que ces produits, dont nous détaillerons ultérieurement, sont aussi efficaces et moins toxiques que ceux dérivés du pétrole, qui ont l'inconvénient de contenir des substances pernicieuses et non issues d’énergies renouvelables. 
- En première place, il y a le vinaigre d’alcool, qui utilisé seul ou en accompagnement d’autres produits écologiques peut apporter vraiment des miracles à son chez-soi. D’abord c’est un produit dont le prix est très abordable, d’autant plus qu’il n’est ni polluant ni dangereux pour la santé des personnes.
Vous pouvez utiliser le vinaigre à plusieurs fins : c’est un puissant détartrant et blanchissant. Il est très utile pour redonner l’aspect blancheur des carrelages.
Il peut aussi être utilisé pour la vaisselle en tant que dégraissant. Finalement, c’est un antiparasitaire et antiseptique très reconnu.  
- Le bicarbonate de soude est aussi un produit écologique d’entretien très classique mais il faut faire attention à ne pas le confondre avec la soude caustique ou le carbonate de soude qui eux, sont des produits très nocifs.
D’abord, le bicarbonate de soude est un produit nettoyeur miracle qui peut servir pour récurer les tâches et salissures des carrelages. Etant un produit basique, il neutralise les acides qui sont souvent à l’origine des mauvaises odeurs.
Aussi, le bicarbonate de soude peut être mélangé à l’eau de lessive en tant qu’adoucisseur textile.
Finalement, c’est une substance non polluante et biodégradable en plus d’être  bon marché.
- La combinaison des deux éléments ci-dessus constitue aussi un nouveau produit aux nouvelles propriétés de nettoyage, mais il faut faire attention quant à la manipulation car la combinaison de ces matières peut causer des irritations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire